Lok an holl crée un lieu d'intérêts communs qui invite à la créativité, à la création de liens, à répondre aux besoins de la vie quotidienne et à l'emploi des habitants de notre territoire.
La fête des plantes et de la nature
Dimanche 16 Avril 2023 à Locmariaquer.
L’évènement a généré 2000 visiteurs avant covid et nous mettons le paquet sur la communication de l’événement avec une diffusion sur les communes de l’Aqta communauté de commune.
Nous recherchons des exposants sur les thématiques des plantes locales et produites en sol vivant, des objets du ré-emploi, du tri, de l’upcycling et de la protection de notre environnement entre terre et mer.
Bientôt la liste des exposants et les détails pratiques de l’évènement. ICI
Nous souhaitons imprimer notre marque lors de cet évènement pour développer une activité réparation et artisanats manuels biosourcés.
Alors n’hésitez pas : fêtedesplantes@lokanholl-wp.kaz.bzh
Ateliers d'auto-réparation itinérants
Donner une seconde vie à nos équipements, c’est-à-dire, réparer, trier, transformer des objets d’usages courants, petits électroménagers, petite ébénisterie, mais également les bicyclettes qui permettront aux adhérents de réutiliser leurs équipements défaillants sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique en Morbihan à un prix solidaire et l’engagement de chacun.
Notre atelier tiers lieu itinérant Lok an holl a vocation à créer du lien social, à être facilitateur de l’inclusion dans nos communes, parfois éloignées de l’emploi et des services publics, et pourquoi pas essaimer dans les communes de notre territoire Aqta, un espace réparation citoyen soutenu par notre association.
Engagez-vous il disait, vous verrez du pays !
Jardin partagé et collectif
Créer un jardin partagé participatif où tout un chacun peut apporter son savoir-faire et le partager avec ses partenaires, le fruit du travail de la terre.
Atelier de savoir et de transmission, chacun pourra, s’il le peut, créer chez soi son potager, planter sa haie gourmande…
Cet espace de travail collaboratif et convivial répond à une charte exigeante, qui oblige, afin de réaliser un potager et verger productif au sein d’un collectif uni. Finalement, un beau jardin partagé collectif est le résultat d’une complémentarité, d’un engagement certain de chacun et pourquoi pas d’une amitié
Biodiversité entre terre et mer
Notre collectif est passionné par la nature, les plantes et la biodiversité. Nous sommes acteurs au sein d’un collectif de tiers lieux maritimes et notre plaidoyer, bientôt en ligne, à vocation à inviter les politiques à accompagner la création de tiers lieux dédiés à la médiation autour des connaissances de la biodiversité de nos cotes.
Traits de côte, submersion, médiation autour de notre diversité de la faune et de la flore entre terre et mer, un monde à découvrir et partager sur nos côtes bretonnes.