Pour ses ateliers mobiles déployables sur le territoire d’AQTA, Lok An Holl avait besoin d’une remorque facilement tractable derrière un vélo et pouvant embarquer tout le matériel nécessaire à la réparation des vélos : roues, pièces détachées, outillage,…
C’est chose faite !


Dans le courant de l’hiver 2025, l’association a construit sa propre remorque à motorisation électrique auto-freinante, suivant les plans disponibles du projet Veloma. Avec une charge utile jusqu’à 300Kg et une autonomie électrique de plus de 60km, notre remorque électrifiée peut être tirée par n’importe quel vélo avec un effort minimum.
Le montage du châssis en inox a nécessité l’expertise d’un soudeur qualifié, Robin Le Gallou, mais le montage des roues, des freins et de la propulsion électrique (moteur, contrôleur et batterie) a été entièrement réalisée par les bénévoles de l’association.
Pour ceux qui seraient intéressés par construire leur propre remorque électrifié, nous sommes prêts à proposer un atelier de montage spécifique. Faites-vous connaître auprès de l’association !
De nombreux acteurs du chariot électrifié ou non se créent en France. Lok An Holl souhaite aider le territoire à développer la cycle-entreprise et mettre a disposition son chariot pour ses membres. Si intéressé, merci de nous contacter à coordinateur@lokanholl.org.